Vidéoprojecteur BenQ W2000+ : performances tout en sobriété review

Un mode”rapide” fait également son apparition, avec un input lag contenu (33 ms). La qualité d’image haute définition qui avait fait le succès de prédécesseur est bien là, tout comme sa courte focale et son décalage optique qui facilitent child placement. Il peut ainsi facilement être installé au salon sur une table basse pour projeter une grande picture de 2,5 m de diagonale à seulement 2,5 m de la surface de projection.
Avec le vidéoprojecteur W2000+, BenQ associe performances et sobriété.

Vidéoprojecteur


Le vidéoprojecteur BenQ W2000+ embarquant une puce DLP p résolution HD 1080p (1920 x 1080 pixels) avec une roue chromatique à 6 sections (RGBRGB), compatible avec l’affichage des vidéos en 3D. Grace à la technologie DLP Darkchip 3 intégrée et à la lampe de 240 watts, l’image bénéficie d’une luminosité confortable (2200 lumens) et d’un niveau de noir très profond (contraste 15000:1). Ces valeurs de contraste et de luminosité garantissent un affichage de belle qualité avec des graphics lumineuses et bien contrastées. Avec and d’un milliard de couleurs disponibles (compatibilité Rec.709) et une calibration professionnelle ISFccc distincte pour la projection de jour ou de nuit, la palette colorimétrique contribue à offrir une picture réaliste et très bien nuancée. Et comme la roue chromatique à 6 segments bénéficie d’une vitesse de rotation très élevée (6x), la réactivité à l’affichage est exemplaire et l’effet arc-en-ciel relégué au rang de vieux souvenir. Le constructeur asiatique a par ailleurs doté ce d’une fonction Lens Shift qui facilite son placement en permettant de décaler l’optique pour déplacer verticalement l’image projetée de 10%. Le zoom du vidéoprojecteur BenQ W2000+ contribue également à simplifier son setup en élargissant la plage de distance de projection. Enfin, la nouvelle architecture interne permet de renforcer le flux d’air sans augmenter la vitesse de rotation du ventilateur, pour un niveau sonore de fonctionnement abaissé par rapport aux vidéoprojecteurs BenQ p précédentes générations comme le BenQ W1070+. Enfin, le style rapide (style jeu) destiné aux gamers permet d’abaisser le temps de latence à l’affichage, ce qui offre aux joueurs une meilleure réactivité dans les actions de jeu rapides.

w2000-et


C?té connectique, le vidéoprojecteur BenQ W2000+ dispose de deux entrées HDMI 1.4 3D (dont une harmonious MHL), d’une entrée composante, composite et PC (D-sub 15 broches) avec entrée sound pour diffuser le son sur ses haut-parleurs stéréo intégrés (puissance 2×10 watts). Vous pouvez donc y connecter un lecteur DVD/Blu-ray 3Dconnecter un décodeur TV, une console de jeux vidéo et un ordinateur, par exemple. Bien entendu, même si les haut-parleurs intégrés diffusent un son stéréo et bénéficient de différents manners de réglages audio, ils ne sauraient remplacer une véritable cha?ne home-cinéma, ni même une barre de son.
Connectique vidéoprojecteur BenQ W2000+
Grace à sa large connectique, le vidéoprojecteur W2000+ peut être connecté à la plupart de vos appareils.
Avec une grande souplesse d’installation et un excellent rapport qualité/prix, le vidéoprojecteur DLP 3D BenQ W2000+ constitue un excellent moyen de découvrir la vidéoprojection haute définition dans d’excellentes requirements pour un prix très raisonnable compte tenu de ses performances.